Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accor, toujours dans le rouge au S1, évoque une nette reprise
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 10:14

ACCOR, TOUJOURS DANS LE ROUGE AU S1, ÉVOQUE UNE NETTE REPRISE

ACCOR, TOUJOURS DANS LE ROUGE AU S1, ÉVOQUE UNE NETTE REPRISE

PARIS (Reuters) - Le groupe hôtelier Accor est resté dans le rouge au premier semestre, affichant toujours une perte d'exploitation - réduite par rapport au semestre précédent - de 120 millions d'euros tout en évoquant "une reprise en bonne voie mais hétérogène selon les pays", après les difficultés liées à la pandémie de COVID-19.

Le plus grand groupe hôtelier européen, qui chapeaute des chaînes comme Sofitel ou Ibis par exemple, a dégagé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 824 millions d'euros, en baisse de 6% par rapport à la même période un an plus tôt à périmètre et changes constants.

Le revenu par chambre disponible (RevPar) - un indicateur clé de la rentabilité de l'industrie hôtelière - affiche une baisse globale de 60% par rapport au premier semestre 2019 du fait des restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19.

Accor précise néanmoins que ce repli recouvre des situations très variables selon les pays et cache "une amélioration d'environ cinq points de pourcentage par mois depuis avril".

"La reprise est nette depuis le mois de mai. Avec le déploiement massif de la vaccination et la réouverture progressive des frontières, ces bonnes tendances vont se poursuivre sur l’été", indique le PDG du groupe Sébastien Bazin, cité dans le communiqué de résultats.

"Il est encore trop tôt pour tracer des perspectives sur la fin de l'année", prévient-il néanmoins.

(Reportage Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

45,250 EUR Euronext Paris -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.